:: Les 24 heures de la bande dessinée - Les 24 heures de la radio

options

Les 24 heures de la bande dessinée - Les 24 heures de la radio animées par Henri Landré

Les 24 heures de la bande dessinée

Etabli par l’auteur américain Scott Mc Cloud, le principe des 24h de la bande dessinée - 24 pages à réaliser en 24 heures sur un thème révélé au tout dernier moment - est décliné dans plusieurs lieux et manifestations du monde entier.

En collaboration avec l’éditeur bruxellois L’Employé du Moi et son site www.grandpapier.org, Périscopages s’attelle à la tâche en proposant une version originale de cette performance, à la fois séquentielle et radiophonique.

Les samedi 29 et dimanche 30 mai, dans son versant rennais, les auteurs invités seront accueillis aux Ateliers du Vent.

La magie technologique du web permettra par ailleurs une participation accrue du reste de la planète, en particulier depuis Beyrouth et Montréal où les auteurs sont aussi, paraît-il, d’une santé mentale à toute épreuve.

• Participation web ouverte à tous jusqu’au 20 mai 2010: 24h@periscopages.org

  • Suivez en direct le travail des auteurs, planche par planche, sur le site www.grandpapier.org !

Les 24 heures de la radio

A l’occasion des 24h de la bande dessinée, 24h de radio en direct des Ateliers du Vent emboîtent le pas de cette manifestation, de 15h à 15h.

Coordonné par la radio nantaise Jet Fm, associé aux rennaises Radio Campus et Canal B et en duplex avec Radio Campus Bruxelles, ces longues plages de direct permettront de suivre les dessinateurs participants, de questionner les deux média à travers des jeux de contraintes et de mettre en avant le son.

Le geste, le temps, le son, la diffusion mais aussi quelques discussions et débats en plateau sur des aspects plus techniques et politiques, voilà quelques éléments qui forgeront cette expérience radiophonique qui garde également une belle part d’improvisation…

Henri Landré

JetFM